Audergames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Arcadia Quest : impressions

4 participants

Aller en bas

Arcadia Quest : impressions Empty Arcadia Quest : impressions

Message par Tinaud Ven 22 Mai 2015 - 15:33

J'ai enfin pu tester ce jeu hier.

Du coup, j'en profite pour donner mon avis si jamais ça peut intéresser d'autres personnes (qui voudrait l'acheter ou le tester aussi du coup Wink)

Commençons par LE point fort du jeu : Son propriétaire ! Elégant, agréable, drôle, ... De nombreuses qualités (trop ?) chez un seul être humain ...

...

...

Nan je déconne !

Le vrai point fort du jeu est double à mon avis: les figurines et le délire.

Les figurines car elles sont assez finement sculptées, légères et ne semblent pas pliées dans tous les sens. A mon avis, ça doit être de la résine (ou un composé proche que ce que GW avait sorti en son temps). Du coup, l'immersion est facilité (je trouve) et on prend quand même du plaisir à les regarder.

Le délire car ça tape, ça mords, ça tire, ça incante un peu dans tous les sens. Comme le dit scalou, ça donne un coté cartoon assez sympa! Et ce jeu est un plaisir pour les coups en douce Smile Vu que ça fait ça chez tout le monde, personne ne s'en tient rancune Smile
Le délire est aussi accentué par la quantité de dés à jeter... Le micro gobelin peut vous mettre une rouste ou un perso a un point de vie refuser de mourir malgré les nombreuses invitations que vos "camarades" (enfin ils se font passer pour des potes mais ils veulent vous tuer quand même) vous lancent poliment.

Autre point intéressant c'est que les règles c'est du vite fait mais sympa. Pas baclé, très accessible et le franc tombe vite (une ou deux mini nuances à relire mais globalement, 10 minutes montre en main vous êtes apte à vous lancer (pauses boissons comprises)

Le bémol : clairement son prix ! C'est sympa, fun mais cher !

Autre petit souci pour moi (mais avec un gros bémol) c'est l'absence de trouvaille durant la partie. Pas d'arme uber violente ou d'armure "àpumal" dispo. Ca s'achète si on fait la campagne dispo dans la boite de base (si j'ai bien compris).

Bref, à refaire Smile

Tinaud

Messages : 673
Participation : 923
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Arcadia Quest : impressions Empty Re: Arcadia Quest : impressions

Message par brokoli Ven 22 Mai 2015 - 15:38

Ah, ah, ah, et autre point fort du jeu : les répliques hors contexte !
Dire que vous passiez votre temps à montrer vos épées pendant que nous laborions durement à fabriquer des livres à partir de charbon…

brokoli

Messages : 38
Participation : 40
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arcadia Quest : impressions Empty Re: Arcadia Quest : impressions

Message par Tinaud Ven 22 Mai 2015 - 15:40

brokoli a écrit:Ah, ah, ah, et autre point fort du jeu : les répliques hors contexte !
Dire que vous passiez votre temps à montrer vos épées pendant que nous laborions durement à fabriquer des livres à partir de charbon…

Effectivement !

Mais c'est scalou qui parle bizarrement et vous qui avez l'esprit mal tourné Wink

Tinaud

Messages : 673
Participation : 923
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Arcadia Quest : impressions Empty Re: Arcadia Quest : impressions

Message par Loup Hurlant Ven 22 Mai 2015 - 15:40

Pas faux ! Les "je vais sortir mon épée" combinés aux "je suis chaud" et autres "ça va faire mal" laissent dubitatifs.
Loup Hurlant
Loup Hurlant
Admin

Messages : 231
Participation : 287
Date d'inscription : 20/05/2015
Localisation : Bruxelles

http://www.audergames.be

Revenir en haut Aller en bas

Arcadia Quest : impressions Empty Re: Arcadia Quest : impressions

Message par scalou Ven 22 Mai 2015 - 16:34

Ah oui, vraiment excellent les répliques hier soir! Je pense que mon ( court) moment de bonheur restera aussi dans les annales!
Je pense que Arno a bien expliqué la chose. Ce jeu est un gros délire, j'imagine bien le jeu en dessin animé...lol.

Pour le fait des trouvailles, je pense qu'on pourrait améliorer cela en posant des token " maison" sur le plateau de jeu, ce qui pourrait booster un peu les mouvements.
Je pense aussi que comme Tanguy l'a signalé hier, la prochaine partie sera un vrai début de campagne, ce qui permettra de voir évoluer les persos.
Pour le prix c'est cher oui...mais....
- les figurines sont top ( Nico, tu as du temps libre?)
- Heu en fait c'est un cadeau de ma femme pour mon annif ( couplé avec Nations)...ps: Aurais voulu voir la tête de Marcus. Very Happy

Bon la première extension va arriver.... Laughing
...dites rien à ma femme surtout, mais des fois ça passe, elle ne voit pas qu'il y a une nouvelle boîte dans la bibliothèque!
scalou
scalou
Modérateur

Messages : 281
Participation : 379
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 53
Localisation : Bruxelles

http://meeplefamily.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arcadia Quest : impressions Empty Re: Arcadia Quest : impressions

Message par Loup Hurlant Ven 29 Mai 2015 - 13:03

Pour donner mon ressenti personnel concernant ce jeu, je l'ai trouvé sympa mais il manque quelque chose pour en faire un grand jeu.

Ce que j'ai aimé :
  • Matériel magnifique - mention spéciale, bien sûr, aux figurines avec un style manga SD ;
  • Il y a une bonne ambiance lors d'une partie à grands renforts de cris de désespoir, de taunt et autres vacheries ;
  • Les règles sont simples et le jeu agréable.


Ce que j'ai moins aimé :
  • Pas mal de hasard. Il y a de la réflexion, bien entendu, mais le hasard est trop présent pour mes goûts ludiques actuels ;
  • Malgré son format et son prix, je ne le classerais pas dans les "gros" jeux.


Néanmoins, c'est un bon jeu auquel je jouerai volontiers si on me propose une partie.

Ps : Ai-je parlé des figurines qui sont juste magnifiques ? Very Happy
Loup Hurlant
Loup Hurlant
Admin

Messages : 231
Participation : 287
Date d'inscription : 20/05/2015
Localisation : Bruxelles

http://www.audergames.be

Revenir en haut Aller en bas

Arcadia Quest : impressions Empty Re: Arcadia Quest : impressions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum