Audergames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Organisation du club - Proposition/mise au point/réflexion/autres au choix (biffer la/les mention(s) inutile(s)

5 participants

Aller en bas

Organisation du club - Proposition/mise au point/réflexion/autres au choix (biffer la/les mention(s) inutile(s) Empty Organisation du club - Proposition/mise au point/réflexion/autres au choix (biffer la/les mention(s) inutile(s)

Message par Tinaud Mer 29 Aoû 2018 - 15:12

Ce petit sujet pour parler du futur du club.

Suite à plusieurs discussions avec certains, l'idée va être, si vous êtes ok :

1) Lancer les sujets plus tôt (en gros, pour le troisième jeudi du mois X, les soirées du mois X + 1 sont déjà ouverts)
2) tous les X temps (normalement 2x semaines), je fais un résumé des inscriptions. Ceci consiste à répartir selon les désidératas des joueurs. Il va de soi que ce résumé n'est en aucun cas une obligation et donc vous pouvez clairement me dire "non finalement je préfère jouer à ça". Par facilité, je demanderais juste que pour le mercredi midi qui précède la soirée en question, on puisse se fixer un peu (dans ce cas, c'est plus pour savoir si on doit attendre ou non un joueur et si on peut commencer le jeu.

N'hésitez pas à faire vos commentaires, remarques et autres réflexions… Vous me connaissez, elles ne seront évidemment pas lues mais ça donne bien de faire ça en fin de message Very Happy

Tinaud

Messages : 673
Participation : 923
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du club - Proposition/mise au point/réflexion/autres au choix (biffer la/les mention(s) inutile(s) Empty Re: Organisation du club - Proposition/mise au point/réflexion/autres au choix (biffer la/les mention(s) inutile(s)

Message par Deusxmachina Mer 29 Aoû 2018 - 15:43

Smile) merci tinaud pour cette proposition et bonne idée. A suivre Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Deusxmachina
Deusxmachina
Admin

Messages : 371
Participation : 437
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du club - Proposition/mise au point/réflexion/autres au choix (biffer la/les mention(s) inutile(s) Empty Re: Organisation du club - Proposition/mise au point/réflexion/autres au choix (biffer la/les mention(s) inutile(s)

Message par DeepPurple Mer 29 Aoû 2018 - 20:10

J'applaudis cette initiative.
DeepPurple
DeepPurple

Messages : 40
Participation : 46
Date d'inscription : 20/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du club - Proposition/mise au point/réflexion/autres au choix (biffer la/les mention(s) inutile(s) Empty Re: Organisation du club - Proposition/mise au point/réflexion/autres au choix (biffer la/les mention(s) inutile(s)

Message par Winnetou Mer 5 Sep 2018 - 16:21

Très bien!

Cela permet selon moi si un gros jeu (style Viticulture que je propose pour le 20/9) d'anticiper la lecture de plus de 20 pages de règles à un autre moment que la veille de la soirée jeux pour celui qui explique mais aussi pour les autres joueurs.

Si cela pouvait m'éviter de perdre à toutes les parties où j'explique les règles :-D

Winnetou
Admin

Messages : 218
Participation : 226
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du club - Proposition/mise au point/réflexion/autres au choix (biffer la/les mention(s) inutile(s) Empty Organisation du club - Proposition/mise au point/réflexion/autres au choix (biffer la/les mention(s) inutile(s)

Message par Deusxmachina Jeu 6 Sep 2018 - 13:58

Exactement c’est selon‘ moi l’une des principales raisons d’organiser suffisamment à l’avance : avoir le temps de lire les règles, si possible tout le monde, pour une meilleure expérience de jeu. Sans parler du temps gagné à ne pas devoir expliquer des règles parfois un peu complexes. Cela décharge un peu aussi la responsabilité du proprio du jeu de devoir constamment vérifier l’application de règles par des novices.

Deusxmachina
Deusxmachina
Admin

Messages : 371
Participation : 437
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du club - Proposition/mise au point/réflexion/autres au choix (biffer la/les mention(s) inutile(s) Empty Re: Organisation du club - Proposition/mise au point/réflexion/autres au choix (biffer la/les mention(s) inutile(s)

Message par Antarctic Ven 19 Oct 2018 - 18:34

Quelle est la fréquence des soirées jeux en fait ? 1x par mois ?
Antarctic
Antarctic

Messages : 14
Participation : 16
Date d'inscription : 14/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du club - Proposition/mise au point/réflexion/autres au choix (biffer la/les mention(s) inutile(s) Empty Re: Organisation du club - Proposition/mise au point/réflexion/autres au choix (biffer la/les mention(s) inutile(s)

Message par Deusxmachina Ven 19 Oct 2018 - 20:01

En principe 2x par mois (1er et 3è jeudi)
Il y a un site avec des infos

http://audergames.be/
Deusxmachina
Deusxmachina
Admin

Messages : 371
Participation : 437
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du club - Proposition/mise au point/réflexion/autres au choix (biffer la/les mention(s) inutile(s) Empty Re: Organisation du club - Proposition/mise au point/réflexion/autres au choix (biffer la/les mention(s) inutile(s)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum