Audergames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Règles du Covid - on revient jouer

+9
Pyves
Megapol
Okha
Yellow
Tioneb88
Fun-en-Bulle
Nelson
Noa
Tinaud
13 participants

Aller en bas

Règles du Covid - on revient jouer  Empty Règles du Covid - on revient jouer

Message par Tinaud Lun 15 Juin 2020 - 15:15

Bonjour à tous,

Le sujet reste ouvert pour faire le bilan et la mise à jour des règles! Évitez de venir discuter d’autres choses que ce sujet (pour garder ce sujet propre et lisible). Ci-après les règles:

- la salle ouvrira à 19h
- on ne mange plus sur place pour le moment (pour éviter les « sous groupes » et de limiter au maximum les durées sans masque.
- une fois qu’un groupe de joueurs est composé, il reste pour toute la soirée (pas d’échange de joueurs)
- inscription obligatoire (notamment car le nombre de personnes va être limitée). Selon le nombres et la demande, on fera une tournante. Premier arrivé premier inscrit. Je me rendrai dans la salle pour faire les mesures et voir comment disposer tout ça
- masque obligatoire (chacun son masque). A vous de gérer votre approvisionnement.
- prenez votre gel (pour vos mains)
- les manquements à ces règles entraîneront un refus d’accès à la salle ou une exclusion. (Vous me connaissez vous savez que je suis plutôt gentil mais malheureusement ici, le sérieux et la prudence passent en priorité).
- les inscriptions (limitées à 16), pour des raisons pratiques et opérationnelles, seront closes le mercredi 12h qui précède la soirée du club. Ainsi nous pourrons nous organiser et savoir comment disposer la salle en arrivant.
- il est demandé aux joueurs qui apportent leur exemplaire de ne pas l'utiliser 24h avant pour éviter les soucis. En théorie, je pense que nous avons tous une ludothèque suffisamment grande pour gérer ce point et ça permettra de jouer avec un produit sain
- A 23h30, je ferme la porte. Je précise bien "je ferme la porte". La salle doit donc être rangée un peu avant et les jeux finis encore un peu avant.
- Pour l'inscription, il faudra marquer son accord sur ces règles. Donc apporter votre bic pour signer votre prise de connaissance (rassurez-vous ça sera une seule fois).
- En cas de doute sur votre santé, ne venez pas et prévenez le responsable (ou faites le prévenir). Normalement tout le monde à mes coordonnées mais sinon, faites fonctionner le téléphone arabe ou par message ici.
- Si vous êtes COVID positif après la soirée, prévenez également le responsable COVID. Ainsi, les personnes de votre table pourront aller se faire tester et prendre les mesures adéquates (isolement, etc...)  


La crise sanitaire évolue et les règles de confinement également.

Sans pouvoir donner de date pour le moment, j'aimerais avoir votre retour sur vos sentiments par rapport à une reprise à la normale.

En gros :
- Êtes-vous motivé à reprendre
- Souhaitez-vous revenir le plus vite possible ou plutôt attendre encore un peu au cas où ?
- Le cas échéant, préférez-vous apporter votre matériel requis (gants etc) ou participer à une cagnotte pour que le club prenne ça en charge (uniquement au niveau logistique pas au niveau financier)
- Le cas échéant, acceptez vous de mettre en place éventuellement un système tournant (selon le nombre maximum autorisé dans la salle)

Bref, comment voyez-vous le retour "à la normale" pour le moment ?

Je finis ce message par un remerciement à la commune d'Auderghem et son CPAS qui nous permettent de rouvrir dans des conditions alliant les aspects sanitaires et humains. Par conséquent, je serai intransigeant sur ces mesures.


Dernière édition par Tinaud le Mar 15 Juin 2021 - 10:12, édité 3 fois

Tinaud

Messages : 673
Participation : 923
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 41

Volleyad aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Règles du Covid - on revient jouer  Empty Re: Règles du Covid - on revient jouer

Message par Noa Lun 15 Juin 2020 - 18:30

- Êtes-vous motivé à reprendre Oui Wink
- Souhaitez-vous revenir le plus vite possible ou plutôt attendre encore un peu au cas où ? On est open pour reprendre dès que possible si on met ça en place correctement
- Le cas échéant, préférez-vous apporter votre matériel requis (gants etc) ou participer à une cagnotte pour que le club prenne ça en charge (uniquement au niveau logistique pas au niveau financier) Je ne pense pas que les gants soient nécessaires, le gel hydroalcoholique à disposition par contre oui (les gants apportent un faux sentiment de protection, il vaut mieux se repasser du gel si besoin). On peut amener nos masques mais sur le long terme, c'est compliqué de les garder toute une soirée.  
- Le cas échéant, acceptez vous de mettre en place éventuellement un système tournant (selon le nombre maximum autorisé dans la salle) Oui, on suivra les recommandations de la commune sur le nombre de personnes maximum en fonction de l'espacement qu'on devra mettre entre les tables.
Noa
Noa

Messages : 366
Participation : 414
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règles du Covid - on revient jouer  Empty Re: Règles du Covid - on revient jouer

Message par Nelson Lun 15 Juin 2020 - 20:16

Tout pareil !

Nelson

Messages : 54
Participation : 54
Date d'inscription : 07/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règles du Covid - on revient jouer  Empty Re: Règles du Covid - on revient jouer

Message par Noa Lun 15 Juin 2020 - 21:30

Hello,

- Êtes-vous motivé à reprendre
oui !!!!  Very Happy

- Souhaitez-vous revenir le plus vite possible ou plutôt attendre encore un peu au cas où ?
non, si jamais ça devait reprendre à l'automne, autant en profiter maintenant que c'est un peu "plus calme"

- Le cas échéant, préférez-vous apporter votre matériel requis (gants etc) ou participer à une cagnotte pour que le club prenne ça en charge (uniquement au niveau logistique pas au niveau financier)

* les gants, bof bof, mais s'il faut ok (perso je fais des allergies donc il faut des gants en nitrile, un peu compliqué en ce moment)
* le masque, pas de souci pour en apporter, mais difficile à porter 4h...
* le gel, bien sûr à utiliser largement ;-)
* s'il faut participer à qqchose, pas de souci


- Le cas échéant, acceptez vous de mettre en place éventuellement un système tournant (selon le nombre maximum autorisé dans la salle)
s'il faut, oui bien sûr

j'espère à très vite  Cool

Mme Noa 
Noa
Noa

Messages : 366
Participation : 414
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règles du Covid - on revient jouer  Empty Re: Règles du Covid - on revient jouer

Message par Fun-en-Bulle Lun 15 Juin 2020 - 21:44

Bonjour,

Motivé pour reprendre, oui.
D'accord pour reprendre tout de suite et pas attendre l'automne.
Les gants, je peux en mettre s'il le faut mais je ne vois pas l'intérêt: si on désinfecte ses mains avant et après la partie, ça devrait suffire. Mais s'il faut passer par là pour venir jouer au club, je mettrai les gants avec plaisir - ouais, bon... disons que je les mettrai sans râler ;-)
D'accord pour apporter mon masque ou mon gel. D'accord aussi pour participer financièrement si nécessaire.
Pour le système tournant, pas le plus drôle mais d'accord si besoin. J'imagine que si on reste sur des tables éloignées les unes des autres, et toute la soirée avec les mêmes joueurs, ça devrait le faire, non?
A bientôt !
Fun-en-Bulle
Fun-en-Bulle

Messages : 184
Participation : 206
Date d'inscription : 07/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Règles du Covid - on revient jouer  Empty Re: Règles du Covid - on revient jouer

Message par Tioneb88 Lun 15 Juin 2020 - 22:09

- Êtes-vous motivé à reprendre
Oui!
- Souhaitez-vous revenir le plus vite possible ou plutôt attendre encore un peu au cas où ?
Chaud pour reprendre rapidement mais s'il faut attendre, pas de problème
- Le cas échéant, préférez-vous apporter votre matériel requis (gants etc) ou participer à une cagnotte pour que le club prenne ça en charge (uniquement au niveau logistique pas au niveau financier)
Pas de problème pour participer à une cagnotte pour le matériel mais à part le gel hydroalcoolique/savon le reste n'a pas trop d'utilité pour moi.
Le masque avec les lunettes c'est pas la joie du coup je n'en porte que dans les transports en commun où c'est obligatoire.

- Le cas échéant, acceptez vous de mettre en place éventuellement un système tournant (selon le nombre maximum autorisé dans la salle)
Aucun souci pour faire une tournante si ça permet de contenter tout le monde. De toute façon je me plierai aux règles.

A bientôt j'espère

Tioneb88

Messages : 56
Participation : 56
Date d'inscription : 17/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Règles du Covid - on revient jouer  Empty Re: Règles du Covid - on revient jouer

Message par Noa Lun 15 Juin 2020 - 22:24

hello,

Tioneb88 a écrit:
Le masque avec les lunettes c'est pas la joie du coup je n'en porte que dans les transports en commun où c'est obligatoire.
tout le secret est dans le pince-nez ;-) sinon c'est buée garantie !

je porte des lunettes de soleil en permanence à l'extérieur (bon ok sauf quand il pleut et encore !) donc j'ai testé les masques en tissus sans pince-nez et c'est l'horreur (comme ceux fournis par la commune de WSP ou le fédéral Rolling Eyes ) ... il vaut mieux les masques en papier avec pince-nez ou des masques en tissus avec une petite tige en métal (qui ne rouille pas au lavage) Cool
Noa
Noa

Messages : 366
Participation : 414
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règles du Covid - on revient jouer  Empty Re: Règles du Covid - on revient jouer

Message par Yellow Mar 16 Juin 2020 - 13:11

Hello hello les amis :-D

- Êtes-vous motivé à reprendre? Oui Monsieur

- Souhaitez-vous revenir le plus vite possible ou plutôt attendre encore un peu au cas où ? J'aimerai bien vous revoir au plus vite évidemment, par contre je ne sais pas encore vraiment quand je serai prête (vu mon système immunitaire naze) à retourner dans des endroits clos avec du monde. Pour l'instant je n'ai pas encore été à l'interieur chez des amis ni au restaurant. Après je ne vais pas restée confinée toute ma vie... Bref à voir.

- Le cas échéant, préférez-vous apporter votre matériel requis (gants etc) ou participer à une cagnotte pour que le club prenne ça en charge (uniquement au niveau logistique pas au niveau financier)?  Comme dit par d'autres, je ne pense pas que des gants soit utiles.
Mesures qui me semble bien :
- Ne pas jouer au jeu qu'on compte amener au club la veille avec d'autres gens.
- Désinfecter les tables avant de s'installer (ok pour faire cagnotte)
- Bien aérer la salle
- Chacun se lave les mains avant de jouer (gels ou évier avec savon et essuies en papiers)
- Perso ça m'arrangerait si tout le monde porte un masque mais c'est vraiment désagréable à porter surtout plusieurs heures donc je peux comprendre que ça ne soit pas le cas. Après ça ne me dérange pas d'être la seule à en porter un. En même temps je ne serai pas dispo pour venir le 2 juillet donc d'ici le 16 juillet je me promènerai peut être partout sans masque ;-)


- Le cas échéant, acceptez vous de mettre en place éventuellement un système tournant (selon le nombre maximum autorisé dans la salle) Oui Monsieur !

Voilà voilà
Yellow
Yellow

Messages : 166
Participation : 166
Date d'inscription : 14/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Règles du Covid - on revient jouer  Empty Re: Règles du Covid - on revient jouer

Message par Okha Mar 16 Juin 2020 - 20:55

Bonjour,

Personnellement, même si j'ai très envie de reprendre, je ne trouve pas ça agréable de porter un masque pendant plusieurs heures ou même devoir faire attention en permanence (en jouant, il est fort probable qu'on n'y pense plus vraiment).
Je préfère encore attendre que les choses se calment pour pouvoir jouer dans les meilleures conditions. Smile

Okha

Messages : 14
Participation : 16
Date d'inscription : 02/12/2019
Age : 35
Localisation : Etterbeek

Revenir en haut Aller en bas

Règles du Covid - on revient jouer  Empty Re: Règles du Covid - on revient jouer

Message par Megapol Mer 17 Juin 2020 - 11:01

Pour ma part, je ne reviens pas sur Bruxelles avant septembre au mieux donc mon avis ne compte pas vraiment mais, de mon côté mon association n'a pas redémarré non plus du fait des contraintes requises par la commune et ne va pas redémarrer avant la rentrée de septembre.

Nous organisons des jeux chez l'un ou l'autre depuis le déconfinement en France et nous ne mettons pas spécialement de mesures en place sauf ne pas se serrer la main et essayer de maintenir une distance minimum mais bon, je vis dans le sud de la France qui a été très peu touché.

Les gants sont inutiles, voire ils laissent penser qu'on est protégés et du coup on se touche plus souvent le visage que si on n'en a pas.
Le gel est indispensable.
Les masques sont effectivement efficaces pour protéger les autres mais je rejoins tous les autres commentaires : garder le masque 4h c'est une torture.
Megapol
Megapol

Messages : 113
Participation : 119
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Règles du Covid - on revient jouer  Empty Re: Règles du Covid - on revient jouer

Message par Pyves Mer 17 Juin 2020 - 14:18

- Êtes-vous motivé à reprendre ?

Oui, ça fait un bail; je serai heureux de vous revoir.


- Souhaitez-vous revenir le plus vite possible ou plutôt attendre encore un peu au cas où ?

Personellement, j'attendrai encore un petit peu de voir que la baisse des chiffres soit confirmée et que la limite des 10 personnes par semaine soit levée.


- Le cas échéant, préférez-vous apporter votre matériel requis (gants etc) ou participer à une cagnotte pour que le club prenne ça en charge (uniquement au niveau logistique pas au niveau financier)

Je pense que pour les gants et le masque, le mieux est d'amener les siens.
Par contre un achat groupé de gel hydroalcoolique peut valoir la peine.
Comme déjà mentionné, j'ai aussi l'impression que les gants sont inutiles si on utilise le gel hydroalcoolique mais évidemment si c'est obligatoire, il faudra bien.
Dans tous les cas, je me plierai au consensus final.


- Le cas échéant, acceptez vous de mettre en place éventuellement un système tournant (selon le nombre maximum autorisé dans la salle)

Oui

Pyves

Messages : 107
Participation : 107
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règles du Covid - on revient jouer  Empty Re: Règles du Covid - on revient jouer

Message par Winnetou Mer 17 Juin 2020 - 14:38

Hello tout le monde,

Oui je suis motivé pour reprendre et tous vous revoir lors de nos soirées jeux, surtout qu'il y avait quelques demandes de (gros) jeux à (re)découvrir après nos entraînements pour l'Interclubs! ;-)

Evidemment, je suis ok pour toutes les mesures de sécurité à prendre ou requises par la commune (gel, désinfection des tables, lavage des mains, masque, distance, tournante,...) en espérant que toutes ces mesures n'empêchent pas que nos soirées aient lieu. Je suis aussi d'accord de participer à une cagnotte pour l'achat du gel par exemple.

A bientôt!
W.

Winnetou
Admin

Messages : 218
Participation : 226
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Règles du Covid - on revient jouer  Empty Re: Règles du Covid - on revient jouer

Message par Anne-Marie Jeu 18 Juin 2020 - 11:15

Hello, voici nos avis (Serge et Anne-Marie)

- Êtes-vous motivé à reprendre
Oui plus que chauds
- Souhaitez-vous revenir le plus vite possible ou plutôt attendre encore un peu au cas où ?
Le plus vite possible
- Le cas échéant, préférez-vous apporter votre matériel requis (gants etc) ou participer à une cagnotte pour que le club prenne ça en charge (uniquement au niveau logistique pas au niveau financier)
On est de toute façon équipés en gel et en masques, mais on accepte de participer à une cagnotte. On est plutôt tièdes pour utiliser gants et masques, mais on se pliera aux décisions.
- Le cas échéant, acceptez vous de mettre en place éventuellement un système tournant (selon le nombre maximum autorisé dans la salle)
Oui bien sûr, ça nous semble même une très bonne idée

Au plaisir de jouer à nouveau avec vous bounce bounce Very Happy Very Happy

Anne-Marie

Messages : 9
Participation : 9
Date d'inscription : 05/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Règles du Covid - on revient jouer  Empty Re: Règles du Covid - on revient jouer

Message par greg2506 Jeu 18 Juin 2020 - 15:33

Winnetou a écrit:
Oui je suis motivé pour reprendre et tous vous revoir lors de nos soirées jeux, surtout qu'il y avait quelques demandes de (gros) jeux à (re)découvrir après nos entraînements pour l'Interclubs! ;-)

Oui c'est vrai qu'on a passé beaucoup de soirées pour l'interclub, en se focalisant sur les jeux qui nous ont été attribués. J'ai aussi hâte de pouvoir rejouer à d'autres jeux Very Happy

Je rejoins l'avis général, chaud de reprendre mais pas trop trop envie de passer la soirée avec un masque ou des gants..
A voir avec la commune, mais si on écarte bien les tables et qu'on limite le nombre de personnes, il y a moyen d'avoir plusieurs 'bulles' de 4 joueurs dans la pièce qui ne se croisent pas. Comme ça on entre pas en conflit avec la règle des 10 personnes par semaine.

Pas de souci pour cotiser pour acheter un petit stock de gel hydro Wink

Quand on y repense, on a quand même eu beaucoup de chance pour l'interclub ! Quelques jours après, c'était le confinement, les entraînements ont doc bien portés leur fruit !

A bientôt Smile


greg2506

Messages : 75
Participation : 79
Date d'inscription : 26/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Règles du Covid - on revient jouer  Empty Re: Règles du Covid - on revient jouer

Message par Mathieu Dim 21 Juin 2020 - 19:44

Salut à tous,

- motivé pour reprendre dès que possible. Bien sûr, je suis d'accord pour un roulement si c'est nécessaire, on s'adaptera aux demandes.
- Je préfère une cagnotte pour le gel hydro. Pour les masques, s'il en faut, on a déjà tous les nôtres, donc je pense qu'il faut mieux les apporter (et je ne ferai pas de jeu de plus de 2h30, rapport à la buée des lunettes...).

A bientôt !

Mathieu

Messages : 43
Participation : 43
Date d'inscription : 28/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Règles du Covid - on revient jouer  Empty Re: Règles du Covid - on revient jouer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum