Audergames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

This War of Mine

3 participants

Aller en bas

This War of Mine Empty This War of Mine

Message par cassidy Lun 19 Nov 2018 - 7:58

Suis-je le seul à trouver "This War of Mine" excessivement difficile ? Je suis bien conscient qu'il est censé représenter un certain challenge mais on se fait tellement rouler dessus que j'en viens à me demander si j'ai loupé un truc au niveau des règles ou de la stratégie. Genre hier on a du perdre 5 ou 6 personnes avant de finir exterminé au milieu du chapitre 2.

Quelques réflexions:
- On essaie d'utiliser l’assommoir pour choper de la bouffe mais c'est très peu rentable (2/3 de chance de ne rien gagner). Est-il nécessaire de faire l'amélioration ou avez vous un meilleur plan bouffe ?
- On prend vraiment très cher lors des phases de raid. Ayant besoin d'un max de sac à dos on ne laisse qu'une personne en garde ce qui ne suffit jamais; on se fait piquer notre stock et le pauvre gars se fait défoncer
- L'exploration/déblaiement du refuge prend vraiment beaucoup de temps. Est-ce rentable ?

Si vous avez des astuces pour rendre le truc faisable je suis preneur. Smile
cassidy
cassidy

Messages : 97
Participation : 117
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

This War of Mine Empty Re: This War of Mine

Message par Deusxmachina Lun 19 Nov 2018 - 21:22

Bonne question! j'attends encore l'occasion de sortir le jeu au bon moment.
Peux pas t'aider entre-temps... Sûr qu'il a une réputation de jeu difficile.
Deusxmachina
Deusxmachina
Admin

Messages : 371
Participation : 437
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

This War of Mine Empty Re: This War of Mine

Message par Megapol Lun 25 Mar 2019 - 16:13

Tiens, je retombe par hasard sur ce sujet.

Comme j'ai TWOM depuis 1 ou 2 mois, ça m'intéresse.
Je n'ai fait qu'une seule partie complète (à plusieurs) que nous avons perdue aux 2/3 (dernier perso de départ mort à la fin du chapitre 2 après 5h30 de partie, en 2 sessions). Sinon, j'ai fait un morceau de partie en solo.

Sur la partie à plusieurs, on était plutôt bien partis et on s'est fait laminés sur 3 lancers de dés/événements mal imbriqués.
Notre leader a pris deux blessures alors qu'on l'avait envoyé accueillir des visiteurs en journée (1 au lancer de dés => 2 blessures) et ça a vraiment fait mal : plus qu'une action,...
Finalement on l'a envoyé avec un de ses camarades en expédition et ils ont rencontré des voyous : le meneur fait 8 au dé => 3 voyous (Gloups !) dont un avec un fusil automatique (re-Gloups !) et c'était fini.

En général :

- pour la bouffe, on l'obtient surtout en fouilles et en échange : dès que vous pouvez commercer, faites-le et prenez un max de bouffe, bandages, médicaments,...

- donc le commerce est hyper important : ne pas hésiter à prendre des objets de l'inventaire en expédition pour échanger.

- faire gaffe avec le bruit quitte à sacrifier des cartes pour éviter les rencontres, surtout quand on commence à ajouter les cartes avec le point d'exclamation rouge : en général on commençait par fouiller 2 ou 3 fois (donc pour 2 ou 3 cartes) et quand on avait assez d'objets, on payait 6 pour commercer et obtenir ce qu'on voulait. Du coup niveau bouffe et soins, on n'a jamais eu de problème et la place restante dans le sac à dos a servi dans 9 cas sur 10 à ramener de l'eau.

- dans l'abri, dégager assez vite au début est important (en tout cas ouvrir une ou deux portes et déblayer un ou deux tas de gravats) mais il faut ensuite assez vite se tourner vers la fabrication d'idées. Le lit m'a l'air hyper important pour pouvoir faire une sieste en journée et potentiellement récupérer des actions. Le chauffage n'a pas l'air très utile car on se ramasse pas mal de jetons froid à chaque fois et c'est dur de les enlever. Par contre l'atelier (je crois, celui qui permet de faire les barricades) est pas mal. Les autres, on n'a pas pu tester.
En fait on s'est rendus compte qu'on n'a pas construit d'idées assez tôt en se focalisant sur la survie court terme et fouiller les meubles pour trouver des denrées alors que préparer les jours suivants (quand les persos seront malades, fatigués, mals dans leur peau, auront faim) est hyper important, sinon tout se cumule et ça part en vrille très vite.

- sur les raids de nuit, pas grand chose à faire à part les barricades qui aident et essayer d'avoir une arme qu'on laisse à celui qui garde. En fait il faut se préparer à subir et avoir de quoi réparer : matos en surplus, médicaments, bandages en avance,...

Voilà, je suis intéressé par avoir vos retours si certains ont refait des parties entre temps.
Je vais sûrement me relancer dans une partie solo bientôt.

Dans tous les cas, perso, j'adore ce jeu, pour l'ambiance, les choix,... on se sent vraiment dedans même si potentiellement il pourra devenir répétitif en y jouant trop souvent.
D'ailleurs j'ai vu que Walerand a l'extension, à l'occasion je lui demanderai ce que ça apporte.
Megapol
Megapol

Messages : 113
Participation : 119
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

This War of Mine Empty Re: This War of Mine

Message par cassidy Lun 29 Avr 2019 - 9:35

Megapol a écrit:
- faire gaffe avec le bruit quitte à sacrifier des cartes pour éviter les rencontres, surtout quand on commence à ajouter les cartes avec le point d'exclamation rouge : en général on commençait par fouiller 2 ou 3 fois (donc pour 2 ou 3 cartes) et quand on avait assez d'objets, on payait 6 pour commercer et obtenir ce qu'on voulait. Du coup niveau bouffe et soins, on n'a jamais eu de problème et la place restante dans le sac à dos a servi  dans 9 cas sur 10 à ramener de l'eau.

À vérifier, mais, si mes souvenirs sont bons, il me semble que seulement certains lieux permettent de commercer pour 6, non ?
cassidy
cassidy

Messages : 97
Participation : 117
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

This War of Mine Empty Re: This War of Mine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum