Audergames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soirée jeux du 03 septembre (2015)

+5
brokoli
magicgam
cassidy
Loup Hurlant
Deusxmachina
9 participants

Aller en bas

Soirée jeux du 03 septembre (2015) Empty Soirée jeux du 03 septembre (2015)

Message par Deusxmachina Lun 24 Aoû 2015 - 18:04

Il est temps de préparer la prochaine soirée, alors exprimez vos préférences et vos propositions pour les jeux que vous souhaitez voir déballés/apportés à cette occasion.

Sandrine, si elle le confirme, apportera Lewis and Clarck.
Je m'y associerai volontiers!

Je devrais avoir aussi la version dés (Discoveries), histoire de faire la totale Wink
Deusxmachina
Deusxmachina
Admin

Messages : 371
Participation : 437
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 03 septembre (2015) Empty Re: Soirée jeux du 03 septembre (2015)

Message par Loup Hurlant Mar 25 Aoû 2015 - 11:12

Serai présent of course.

Bien motivé par un L&C (version dé ou non) ou par un Clash of Culture comme proposé par Winnetou.

Petit rappel : pensez bien à dire, sur le forum ou par mail, si vous serez présent afin de pouvoir organiser au mieux les tables de jeu !
Loup Hurlant
Loup Hurlant
Admin

Messages : 231
Participation : 287
Date d'inscription : 20/05/2015
Localisation : Bruxelles

http://www.audergames.be

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 03 septembre (2015) Empty Re: Soirée jeux du 03 septembre (2015)

Message par cassidy Mar 25 Aoû 2015 - 11:18

Je serai dans l'avion en route vers les vacances, décidément...

Je serai là pour celle d'octobre; promis ! Smile
cassidy
cassidy

Messages : 97
Participation : 117
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 03 septembre (2015) Empty Re: Soirée jeux du 03 septembre (2015)

Message par magicgam Mer 26 Aoû 2015 - 19:30

moi je serai là aussi
et je suis partant pour Lewis et Clarck
Didier
magicgam
magicgam

Messages : 25
Participation : 25
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 03 septembre (2015) Empty Re: Soirée jeux du 03 septembre (2015)

Message par brokoli Ven 28 Aoû 2015 - 13:59

Je voudrai bien réserver une place pour Discoveries !
Mais ma venue est encore incertaine et devra se décider en dernière minute Neutral
Normalement Vincent a mon numéro, donc vous pouvez m'envoyer un sms si jamais je ne vous aurai pas donné de réponse ici avant la soirée.

EDIT : Du coup je ne sais pas comment remplir le formulaire, rien qu'à la première question je bugue Laughing et je doute que Discoveries dure moins d'une heure.

brokoli

Messages : 38
Participation : 40
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 03 septembre (2015) Empty Re: Soirée jeux du 03 septembre (2015)

Message par Winnetou Ven 28 Aoû 2015 - 17:48

Ma proposition étant toujours valable, je suis partant pour une partie de Clash of Cultures avec extension (j'amènerai les deux boîtes).

Etant donné que c'est du lourd, l'idéal serait de commencer la partie à 20h pétantes. On peut cependant limiter la durée de la partie bien sur. Bien que cela se joue de 2 à 4 joueurs, ce serait cool qu'on soit minimum 3, la partie n'en serait que plus agréable.

Winnetou
Admin

Messages : 218
Participation : 226
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 03 septembre (2015) Empty Re: Soirée jeux du 03 septembre (2015)

Message par Loup Hurlant Ven 28 Aoû 2015 - 20:10

Après avoir hésité entre Lewis&Clarck et Clash, j'ai opté pour Lewis&Clarck.

Cela dit, je serais partant pour un Clash lors d'une future soirée!
Loup Hurlant
Loup Hurlant
Admin

Messages : 231
Participation : 287
Date d'inscription : 20/05/2015
Localisation : Bruxelles

http://www.audergames.be

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 03 septembre (2015) Empty Re: Soirée jeux du 03 septembre (2015)

Message par Loup Hurlant Ven 28 Aoû 2015 - 20:12

Et je confirme que j'ai ton numéro de GSM.
Loup Hurlant
Loup Hurlant
Admin

Messages : 231
Participation : 287
Date d'inscription : 20/05/2015
Localisation : Bruxelles

http://www.audergames.be

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 03 septembre (2015) Empty Re: Soirée jeux du 03 septembre (2015)

Message par Winnetou Mer 2 Sep 2015 - 12:25

Ok, à priori ce sera pour une prochaine fois vu que personne ne s'est inscrit pour Clash of Cultures (j'apporte le jeu de toutes façons si changement d'avis...).

Perso, je me suis inscrit pour Madeira (je relève le défi de scalou - même pas peur) mais si une partie de Clash devait se lancer ce soir-là, je serai bien entendu de la partie et ravi d'expliquer les règles!

A jeudi.

Winnetou
Admin

Messages : 218
Participation : 226
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 03 septembre (2015) Empty Re: Soirée jeux du 03 septembre (2015)

Message par brokoli Jeu 3 Sep 2015 - 0:15

Je pensais que ce serait plus compliqué que ça…
Mais en fait je confirme ma présence demain.
Et peut-être même avec un jeu (mais 20H car avant je compte faire Discoveries)… Ginkgopolis, Le désert interdit, Libertalia ? Si ça parle à quelqu'un…
Sinon Clash of Cultures je ne connais pas donc éventuellement si vous acceptez de le faire sans extension.

brokoli

Messages : 38
Participation : 40
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 03 septembre (2015) Empty Re: Soirée jeux du 03 septembre (2015)

Message par Tinaud Jeu 3 Sep 2015 - 11:14

Après Archipelago, on va tenter Madeira à 3 ? Wink

J'ai regardé Vidéorègles, ça semble quand même être du lourd.. Très lourd Wink

Curieux de voir ce qu'il a dans le ventre quand même...

Tinaud

Messages : 673
Participation : 923
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 03 septembre (2015) Empty Re: Soirée jeux du 03 septembre (2015)

Message par Pingo Jeu 3 Sep 2015 - 13:21

Je serai présent aussi, je connais a priori aucun des jeux proposés donc je me mettrai où il a de la place. Je peux éventuellement amener Risk ou Catane.
Pingo
Pingo

Messages : 50
Participation : 52
Date d'inscription : 18/06/2015

http://laplumedepingo.be/

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 03 septembre (2015) Empty Re: Soirée jeux du 03 septembre (2015)

Message par Loup Hurlant Jeu 3 Sep 2015 - 13:34

Rectification en ce qui me concerne : qui dit rentrée des classes, dit réunion de parents... Et il y en a une qui tombe ce soir.

Je ne serai donc pas présent ce soir.

Bon jeu à tous !
Loup Hurlant
Loup Hurlant
Admin

Messages : 231
Participation : 287
Date d'inscription : 20/05/2015
Localisation : Bruxelles

http://www.audergames.be

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 03 septembre (2015) Empty Re: Soirée jeux du 03 septembre (2015)

Message par brokoli Ven 4 Sep 2015 - 12:10

Très bonne soirée une fois de plus, avec en ce qui me concerne trois jeux joués :
Héros à louer qui est assez intéressant et bien fichu, un petit mélange de prise de risque / bluff / activation de pouvoirs. Plutôt bien aimé.
Discoveries, la suite thématique de Lewis & Clark, et thématiquement ça tient en effet la route. On sent la patte de l'auteur. Le jeu fait vraiment beaucoup réfléchir, entre les contraintes des objectifs et l'aléa des lancés de dés, avec les tribus indiennes qui compliquent tout le bazar. Je ne suis pas fan des jeux d'objectifs habituellement, que je trouve assez linéaire (réaliser les objectifs un à un) mais celui-là a de certaines qualités.
et Pandémie Contagion, deuxième partie après très longtemps. Un jeu de majorité avec beaucoup d'opportunisme et d'imprévisibilité. Malgré tout, quelques finesses et une tension à chaque tour. Pas mal.

Voilà donc pas de réel coup de coeur en fait, mais des jeux que j'ai pris plaisir à découvrir ou redécouvrir.

brokoli

Messages : 38
Participation : 40
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 03 septembre (2015) Empty Re: Soirée jeux du 03 septembre (2015)

Message par Loup Hurlant Ven 4 Sep 2015 - 13:50

brokoli a écrit:Très bonne soirée une fois de plus, avec en ce qui me concerne trois jeux joués :
Héros à louer qui est assez intéressant et bien fichu, un petit mélange de prise de risque / bluff / activation de pouvoirs. Plutôt bien aimé.
Discoveries, la suite thématique de Lewis & Clark, et thématiquement ça tient en effet la route. On sent la patte de l'auteur. Le jeu fait vraiment beaucoup réfléchir, entre les contraintes des objectifs et l'aléa des lancés de dés, avec les tribus indiennes qui compliquent tout le bazar. Je ne suis pas fan des jeux d'objectifs habituellement, que je trouve assez linéaire (réaliser les objectifs un à un) mais celui-là a de certaines qualités.
et Pandémie Contagion, deuxième partie après très longtemps. Un jeu de majorité avec beaucoup d'opportunisme et d'imprévisibilité. Malgré tout, quelques finesses et une tension à chaque tour. Pas mal.

Voilà donc pas de réel coup de coeur en fait, mais des jeux que j'ai pris plaisir à découvrir ou redécouvrir.
Merci pour le feedback !
Loup Hurlant
Loup Hurlant
Admin

Messages : 231
Participation : 287
Date d'inscription : 20/05/2015
Localisation : Bruxelles

http://www.audergames.be

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 03 septembre (2015) Empty Re: Soirée jeux du 03 septembre (2015)

Message par scalou Ven 4 Sep 2015 - 16:57

Bon...
alors 1 seul jeu pour moi ce jeudi avec Walerand et Arno. Bah oui 1 seul, mais un bien gros, bien lourd qui attendait depuis quelques mois dans mon armoire, j'ai cité Madeira!
Je l'avais acheté au FIJC en février car en destockage en sachant bien qu'il ne sortirait pas souvent, mais c'est un genre de gros que j'adore....et j'adore remplir mon armoire!

Donc ce jeudi début vers 20h...fin vers 24h30 à 3 joueurs,il a du potentiel! Le but est d'avoir le maximum de pv à la fin du tour 5, et il y'a un paquet de moyen d'en gagner...Le système de quête ( qui vous donne des pv) est bien pensé. Il vous faudra récolter des ressources, faire du commerce avec vos bateaux,utiliser certains personnages....bref posser des ouvriers.
Règles assez simple en fait ( après quelques tours)et pas bcp de retour au faq ( sauf pour voir les effets des cartes et autres...), mais jeu très complexe. Ici jouer un coup sans analyser à fond les effets...et boum c'est l'embardé.
Ex: J'utilise trop mes reals (argent dans le jeu) durant mes tours d'actions...Et baf j'ai plus assez pour payer les effets des bâtiments lors de la phase de résolution ( c'est moche hein Arno!!). Même chose niveau timing, un mauvais calcul et votre coup tombe à l'eau. C'est serré, très serré, mais du plaisir quand son tour fonctionne comme prévu.
J'apprécie bcp le système des quêtes, lors du tour 1 tu dois en réaliser 1 sur 2, lors du tour 3 2 quêtes sur 3 et lors du tour 5 3 sur 3, ce système apporte encore un peu plus de pression, et amène encore plus de dynamique sur la fin de partie.
Il y' a quand même pas mal d'interaction, comme c'était serré entre nous 3 chacun checkait un petit coup chez les autres pour voir les objectifs, essayer de bloquer pour empêcher le gain de pv.....
Clairement pas un jeu pour chacun, planifier sur long terme pourrait en dégouter plus d'un. Toutefois même si durant la partie on est à la traîne rien n'est joué d'avance.
Encore une fois clairement le genre de jeu que j'apprécie bcp mais difficile à sortir. Comme Archipelago un jeu qui risque de gagner en profondeur après quelques parties.

Merci encore Arno et Walerand d'avoir relever le défi de tester ce jeu qui possède une réputation qui en fait ne lui correspond pas vraiment.
scalou
scalou
Modérateur

Messages : 281
Participation : 379
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 53
Localisation : Bruxelles

http://meeplefamily.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 03 septembre (2015) Empty Re: Soirée jeux du 03 septembre (2015)

Message par Tinaud Lun 7 Sep 2015 - 16:16

Alors que dire...

Tout d'abord, ça a fait plaisir de revenir Smile Les vacances étaient sympas mais le club reste un endroit sympa Wink

Concernant le jeu...

Etonnamment, ça semble moins "tueur" que je ne craignais (je parle de Madeira).

Les tours s'enchainent assez logique ... Voire "simplement". Ca cogite ça réfléchit mais le tour est assez clair et les actions logique.

Perdu de peu par manque d'anticipation (et de gestion du flux tendu des ressources ... Vraiment trop tendu... Ca a fini par craquer).

Mais au final très chouette essai ! Même si je sais que certaines mauvaises langues critiquaient le manque d'ambiance à notre table Wink

Presqu'envie de dire "à refaire"...

Mais pas la prochaine fois Wink

Tinaud

Messages : 673
Participation : 923
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 03 septembre (2015) Empty Re: Soirée jeux du 03 septembre (2015)

Message par Loup Hurlant Lun 7 Sep 2015 - 16:39

Merci pour vos feedback !

scalou a écrit:mais c'est un genre de gros que j'adore....
Qui est gros ? Razz
Loup Hurlant
Loup Hurlant
Admin

Messages : 231
Participation : 287
Date d'inscription : 20/05/2015
Localisation : Bruxelles

http://www.audergames.be

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 03 septembre (2015) Empty Re: Soirée jeux du 03 septembre (2015)

Message par Winnetou Mar 8 Sep 2015 - 18:45

Mon avis sur Madeira et notre partie de jeudi dernier:

C'est un très bon jeu malgré des règles assez touffues (ben oui, y a une multitude d'actions et de possibilités de gagner des points de victoire). Bref, après les explications des règles, on s'est lancé dans une partie à 3 (tous novices ou presque) qui fut intense. Le classement final est très serré (82/80/76) et la victoire se joue sur peu de chose. Perso, ce fut un manque de bois pour acheter la dernière carte guilde qui me manquait et m'aurait rapporté 5 points de victoire supplémentaires.

Mon impression sur le jeu est bonne, le thème est bien présent, on peut bien embêter les autres (avec les pirates notamment) et j'ai envie d'y rejouer mais pas tout de suite. On y retrouve bien sûr des mécanismes vus dans d'autres jeux mais malgré cela, je trouve le jeu assez unique. Après, c'est du (très) lourd et il est évident que ce jeu ne conviendra pas à tout le monde...

Gros bémol: l'aide de jeu, illisible, incompréhensible et donc superflue...

Winnetou
Admin

Messages : 218
Participation : 226
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 03 septembre (2015) Empty Re: Soirée jeux du 03 septembre (2015)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum