Audergames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Eclipse] Premier pas

Aller en bas

[Eclipse] Premier pas Empty [Eclipse] Premier pas

Message par Tinaud Mar 26 Mai 2015 - 14:11

Eclipse...

Un jeu dense mais pas tant que ça.

Si au premier abord, il semble inaccessible, jeter un œil ici.

Monsieur Phal y explique les règles.

Si ça vous tente toujours, autre petite video.

Ce qu'il faut savoir du jeu :

  • Pose d'ouvriers
  • Recherche ;
  • Construction ;
  • Combat (PVE/PVP) ;
  • Tout est écrit sur le plateau (pas besoin de faire des heures de calcul pour savoir combien vous avez d'unités de recherches ou d'argent, c'est écrit Smile) [attention quand même, la réflexion est plus que conseillée] ;
  • Ça ne se joue pas en quelques minutes.


Pour ceux qui ne voudraient pas regarder les vidéos, Eclipse est un jeu complet (ouvriers, recherches, combats...) qui exigera le sacrifice probable de quelques neurones. Le but étant d'avoir le plus de PV à la fin de la partie... Les méthodes pour y arriver sont nombreuses ! Tuer tout le monde, recherches pointues, exploration et contrôle de territoire...

Je vais tenter de survoler le bestiau pour en expliquer les grandes lignes d'un tour.


En résumé: (enfin résumé...)

  1. Au début de la partie, on choisit de jouer un humain ou un alien (tous les humains sont égaux et tous les aliens ont des capacités spéciales que je ne développerai pas ici).
    A son tour on peut choisir une action parmi :

    • Partir en exploration (un univers divisé en 3 sections). Chaque galaxie disposant de plus ou moins de ressources ;
    • Décider de prendre le contrôle (influencer) de certaines galaxies ou au contraire quitter ces endroits (car inhospitaliers par exemple) ;
    • Procéder à des recherches (il faut prévoir des fonds pour ça) parmi les recherches dispos (à chaque tour on dévoile un certain nombre de recherches ayant un coût propre). Quand il n'y a plus : tant pis ! ;
    • Améliorer : Avoir des recherches c'est bien... Des gros canons et des boucliers solides sur ses vaisseaux c'est mieux Wink Donc là, vous mettez des "améliorations" sur vos vaisseaux. ;
    • Construire : Cette action permet de construire X unités (en fonction de la race jouée et de divers autres critères "in game") ;
    • Déplacer : Un vaisseau bien équipé c'est bien... Le voir aller combattre fièrement c'est mieux Wink.

A chaque tour, vous devrez utiliser "un disque d'action". Ceci sert de rappel des actions que vous avez effectuées mais aussi de calculer le montant que votre tour va vous couter. Faites trop d'action en une manche et ça sera le déficit (suivi d'une période d'austérité etc etc;)) qui vous obligera à abandonner vos territoires! Pas assez d'action... Et vous servirez de décoration. Wink

Vous disposez également de 4 SCS (Schémas de Construction Standard) représentant un vaisseau chacun. Libre à vous de les modifier via ... Via ??? les améliorations (faut suivre quand même Wink).
Précisions :
  • On fait une action dans son entièreté puis chaque joueur fait pareil et on recommence;
  • Quand on passe le premier, on devient premier joueur (important pour certains déplacements et pour le choix des recherches) ;
  • Si on rentre sur une galaxie "non vide" (autre joueur ou "anciens" [troupes fixes]) il y a combat en fin de tour après que tout le monde a passé) ;
  • Les combats sont "faciles". On jette un dé, on ajoute les bonus et retire les malus. Ca fait 6? Boum c'est touché. De petits marqueurs permettent de se souvenir qui a subi quoi Smile) ;
  • Des alliances sont possibles (échanges économiques uniquement)... Mais qu'on se rassure... La trahison est possible. Wink ;
  • On peut y jouer à 9... Mais je conseille de faire du 3-4 pour s'habituer aux règles quand même.



  • Voilà c'est le premier test de ce genre de posts, je m'arrête ici !

    Il sera sans doute modifié (et je l'espère amélioré Wink).

    Le but est d'avoir une mini base pour comprendre les gros jeux (ici éclipse), susciter l'envie d'y jouer et pouvoir gagner du temps dans les explications de règles. Smile

    PS: Je n'ai pas pu vérifier les vidéos vu qu'elles sont bloquées ici... J'espère que ce sont les bonnes Wink
    [/list]

    Tinaud

    Messages : 673
    Participation : 923
    Date d'inscription : 20/05/2015
    Age : 41

    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum