Figurines peintes divers jeux

Figurines peintes divers jeux Empty Figurines peintes divers jeux

Message par Megapol le Ven 6 Déc 2019 - 14:00

Salut,

Suite à tous les posts de Cosmita sur ses figurines, ça m'a donné envie de poster des photos des miennes.

Moi je suis débutant (ça doit faire seulement un an que je peins et je fais ça à l'occasion et j'ai plusieurs jeux avec des figurines mais pas forcément des jeux de figurines donc pas sûr que ça vaille la peine d'ouvrir un sujet par jeu.

J'espère que j'ai ouvert ce sujet au bon endroit, sinon je compte sur Tinaud ou d'autres admins pour le changer, déplacer,...

Je posterai donc des photos à l'occasion et j'espère que d'autres le feront aussi.

Mon principal problème est de trouver le bon éclairage.
Sur ce point, si Cosmita a des recommandations, je prends car je trouve que l'éclairage de tes photos est nickel.

Merci.

Paul
Megapol
Megapol

Participation : 98

Revenir en haut Aller en bas

Figurines peintes divers jeux Empty Re: Figurines peintes divers jeux

Message par Cosmita le Ven 6 Déc 2019 - 14:30

J'ai hâte de voir tes photos !

Pour l'éclairage : c'est un sujet complexe.
Prendre des photos est un sujet complexe d'une manière générale : D

J'utilise pour prendre des photos les deux lampes que j'utilise pour peindre (couleur "jour" chez Brico : ~6500 kelvin).
Ensuite j'ai un petit studio photo faite avec avec un carton et une grande feuille noire de chez Schleiper.

Il faut aussi voir les réglages de ton appareil photo et jouer avec eux (article pro : http://leskouzes.blogspot.com/2014/05/tuto-prendre-vos-figurines-en-photo_31.html).
Récemment, j'ai acheté un petit trépied à pas grand chose, ça m'aide bien pour stabiliser les photos.

Enfin : de la patience. Avant chaque séance, je re-règle tout car mon studio n'est pas fixe.
Je rate toujours au moins une ou deux photos avant de trouver le bon réglage et de faire toute la série.