Audergames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Conseils pour un jeu d'Uwe Rosenberg

+2
Winnetou
Noa
6 participants

Aller en bas

Conseils pour un jeu d'Uwe Rosenberg  Empty Conseils pour un jeu d'Uwe Rosenberg

Message par Noa Jeu 31 Jan 2019 - 17:37

Hello,

Tout ce que je connais d'Uwe Rosenberg, c'est Bohnanza  Laughing

En matière de jeux, on joue (à 2 mais parfois à +) par ex à : Clans of Caledonia, Rise to Nobility, Carcassonne, Clochemerle, 7 Wonders (+ extensions et Duel), Grand Austria Hotel, Targui... et les Châteaux de Bourgogne arrivent Wink

Donc si on devait investir dans un jeu de Uwe Rosenberg, quel serait le meilleur choix pour nous :
- Agricola (1ère version + fermiers de la lande)
- Le Havre
- Terres d'Arle
- Ora & Labora

Ne me tentent pas : Caverna (peut être à tort), Merkator, Aux portes de Loyang, Reykholt, Patchwork et les versions des jeux à 2...
A la Gloire d'Odin me semble touffu et un poil hors budget  Neutral

Merci Very Happy

Mme Noa


Dernière édition par Noa le Lun 4 Fév 2019 - 11:09, édité 1 fois
Noa
Noa

Messages : 366
Participation : 414
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un jeu d'Uwe Rosenberg  Empty Re: Conseils pour un jeu d'Uwe Rosenberg

Message par Winnetou Jeu 31 Jan 2019 - 18:06

Hello,

Perso, j'ai joué à Agricola (sur le site boîte à jeux), Le Havre (via l'application IOS) et A la Gloire d'Odin (sur plateau - merci Tinaud).

Ils sont tous très bien. Agricola est sans doute le meilleur mais j'ai eu un coup de coeur pour Le Havre. J'ai bien tenté de l'acheter en jeu de plateau mais il n'est plus édité (en français) et sur les sites d'occasion, les prix sont du coup indécents.

Bref, vous pouvez peut-être les tester avant achat? Tinaud serait ravi de ressortir Odin mais attendez-vous à une belle défaite...

PS: Dans votre liste ne figure pas la Route du Verre. Oubli?

Winnetou
Admin

Messages : 218
Participation : 226
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un jeu d'Uwe Rosenberg  Empty Re: Conseils pour un jeu d'Uwe Rosenberg

Message par Noa Jeu 31 Jan 2019 - 18:21

Hello,

Ah merci pour ce retour !

Pourquoi pas se prendre une branlée jouer A la Gloire d'Odin avec Tinaud Laughing

C'est vrai que les jeux sont difficilement trouvables Neutral

Winnetou a écrit:PS: Dans votre liste ne figure pas la Route du Verre. Oubli?
oui Embarassed
tu le connais ?
Noa
Noa

Messages : 366
Participation : 414
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un jeu d'Uwe Rosenberg  Empty Re: Conseils pour un jeu d'Uwe Rosenberg

Message par Deusxmachina Ven 1 Fév 2019 - 16:52

Je conseillerais certainement Agricola.
En 10 minutes, le jeu il est prêt et, comme le dit Uncle Ben's, c'est toujours un succès.

https://www.ina.fr/video/PUB3774403124
Deusxmachina
Deusxmachina
Admin

Messages : 371
Participation : 437
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un jeu d'Uwe Rosenberg  Empty Re: Conseils pour un jeu d'Uwe Rosenberg

Message par Deusxmachina Ven 1 Fév 2019 - 16:56

Ah, sinon, si vous voulez démarrer en douceur, il y aussi Farmerama Arrow Wink

Conseils pour un jeu d'Uwe Rosenberg  Image

(très bon jeu pour la 'jeunesse')
Deusxmachina
Deusxmachina
Admin

Messages : 371
Participation : 437
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un jeu d'Uwe Rosenberg  Empty Re: Conseils pour un jeu d'Uwe Rosenberg

Message par Noa Dim 3 Fév 2019 - 13:48

Deusxmachina a écrit:Je conseillerais certainement Agricola.
En 10 minutes, le jeu il est prêt et, comme le dit Uncle Ben's, c'est toujours un succès.
Laughing et merci !

je passe pour Farmerama Razz
(mais je surestime peut être mon niveau tongue )
Noa
Noa

Messages : 366
Participation : 414
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un jeu d'Uwe Rosenberg  Empty Re: Conseils pour un jeu d'Uwe Rosenberg

Message par Tinaud Lun 4 Fév 2019 - 9:56

Noa a écrit:Hello,

Ah merci pour ce retour !

Pourquoi pas se prendre une branlée jouer A la Gloire d'Odin avec Tinaud Laughing

C'est vrai que les jeux sont difficilement trouvables Neutral

Winnetou a écrit:PS: Dans votre liste ne figure pas la Route du Verre. Oubli?
oui Embarassed
tu le connais ?

Je suis tout à toi ! Ou tu veux, quand tu veux Suspect

Plus sérieusement, je l'apporte à n'importe quelle soirée du club et je peux te le preter sans souci si tu veux

Tinaud

Messages : 673
Participation : 923
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un jeu d'Uwe Rosenberg  Empty Re: Conseils pour un jeu d'Uwe Rosenberg

Message par scalou Lun 4 Fév 2019 - 10:10

Il y a aussi Agricola Terres d'élevage. C'est uniquement pour 2 joueurs, 3 actions par tour, et 7 tours dans la partie. Vraiment très sympa à jouer, mais un peu plus light que les autres.
scalou
scalou
Modérateur

Messages : 281
Participation : 379
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 53
Localisation : Bruxelles

http://meeplefamily.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un jeu d'Uwe Rosenberg  Empty Re: Conseils pour un jeu d'Uwe Rosenberg

Message par Noa Lun 4 Fév 2019 - 11:11

Tinaud a écrit:
Je suis tout à toi ! Ou tu veux, quand tu veux Suspect
c'est tendancieux Laughing

Tinaud a écrit:Plus sérieusement, je l'apporte à n'importe quelle soirée du club et je peux te le preter sans souci si tu veux
ah super ça ! Cool

Mme Noa
Noa
Noa

Messages : 366
Participation : 414
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un jeu d'Uwe Rosenberg  Empty Re: Conseils pour un jeu d'Uwe Rosenberg

Message par Noa Lun 4 Fév 2019 - 11:16

scalou a écrit:Il y a aussi Agricola Terres d'élevage. C'est uniquement pour 2 joueurs, 3 actions par tour, et 7 tours dans la partie. Vraiment très sympa à jouer, mais un peu plus light que les autres.
oui j'avais vu qu'UWe avait inventé les versions 2 joueurs de certains jeux...

disons que Terres d'Arle (2 joueurs) m'intéresse (même si apparemment faut sortir l'aspirine ! Surprised ), mais les autres jeux en version 2 joueurs, pas forcément... pour pouvoir jouer à + notamment, mais surtout pour Agricola 1ère version, si j'ai bien compris, il est déjà possible de jouer en version "familiale" + light...
Noa
Noa

Messages : 366
Participation : 414
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un jeu d'Uwe Rosenberg  Empty Re: Conseils pour un jeu d'Uwe Rosenberg

Message par Tinaud Lun 4 Fév 2019 - 11:16

Noa a écrit:
Tinaud a écrit:
Je suis tout à toi ! Ou tu veux, quand tu veux Suspect
c'est tendancieux Laughing

Tinaud a écrit:Plus sérieusement, je l'apporte à n'importe quelle soirée du club et je peux te le preter sans souci si tu veux
ah super ça ! Cool

Mme Noa

Du coup, ce jeudi Odin et club de jeu d'apres L&C ?

Tinaud

Messages : 673
Participation : 923
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un jeu d'Uwe Rosenberg  Empty Re: Conseils pour un jeu d'Uwe Rosenberg

Message par Noa Lun 4 Fév 2019 - 11:25

Tinaud a écrit:

Du coup, ce jeudi Odin et club de jeu d'apres L&C ?

super ça me va ! Cool
Odin pour ce jeudi (mais sans Mr Noa qui s'est engagé sur Robin Hood) et L&C pour le 21 (les 2 Noa Twisted Evil )

merci
Mme Noa
Noa
Noa

Messages : 366
Participation : 414
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un jeu d'Uwe Rosenberg  Empty Re: Conseils pour un jeu d'Uwe Rosenberg

Message par Megapol Lun 4 Fév 2019 - 21:40

J'ai joué à Agricola, Reykholt, Cottage Garden et j'ai Terres d'Arle.

Agricola : très bien (dans le genre frustrant, il faut en être conscient). Attention que si vous voulez plus de variété, il faudra acheter les extensions après.

Reykholt : beaucoup plus léger et plutôt banal. Sympa à jouer une fois de temps en temps mais sans plus

Cottage Garden : familial. Ca tourne bien mais il manque le petit truc qui donne envie d'y revenir

Terres d'Arle : excellent. Pas vraiment casse-tête en fait. Ce qui fait peur c'est le nombre d'actions (mais ça reste moins qu'A la gloire d'Odin qui est, lui, vraiment lourd) mais en fait la mécanique s'assimile très bien. Parties de 2h mais on ne voit pas le temps passer. Pas mal de stratégies et de rejouabilité par les différents bâtiments. Par contre pour 2 seulement comme déjà mentionné

Sinon, je n'y ai jamais joué mais j'ai entendu beaucoup de bien de Le Havre.
Megapol
Megapol

Messages : 113
Participation : 119
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un jeu d'Uwe Rosenberg  Empty Re: Conseils pour un jeu d'Uwe Rosenberg

Message par Noa Jeu 7 Fév 2019 - 16:24

Merci de ce retour Very Happy

Megapol a écrit:Agricola : très bien (dans le genre frustrant, il faut en être conscient). Attention que si vous voulez plus de variété, il faudra acheter les extensions après.
a priori ce serait Agricola + Les Fermiers de la Lande Wink

Terres d'Arle, finalement le + dur c'est de le trouver scratch
j'ai l'impression qu'il y a pas mal de texte sur ce jeu ? donc une version anglaise (ou pire allemande) ne serait peut être pas top top (on s'en sort pas mal en anglais mas pas sûre d'avoir envie de me prendre la tête en jouant Razz ) ?
Noa
Noa

Messages : 366
Participation : 414
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un jeu d'Uwe Rosenberg  Empty Re: Conseils pour un jeu d'Uwe Rosenberg

Message par Megapol Lun 11 Fév 2019 - 22:18

Texte seulement sur l'intitulé des actions. Par contre tous les bâtiments et autres tuiles ne comportent que de l'icônographie.
Mais il faudrait quand même trouver la règle en français pour les points de règle et les explications des bâtiments plus détaillées.
Megapol
Megapol

Messages : 113
Participation : 119
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un jeu d'Uwe Rosenberg  Empty Re: Conseils pour un jeu d'Uwe Rosenberg

Message par Noa Mar 12 Fév 2019 - 10:11

Hello,

Terres d'Arles, j'ai déjà trouvé les règles en français Wink

Et donc pour l'instant, on a récupéré en occaz un Agricola (1ère version avec extension les Fermiers de la Lande, même pas dépunchée  Smile ) en super état et avec qq ressources en plus Cool

A suivre donc pour d'autres achats !
Noa
Noa

Messages : 366
Participation : 414
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un jeu d'Uwe Rosenberg  Empty Re: Conseils pour un jeu d'Uwe Rosenberg

Message par Noa Jeu 21 Fév 2019 - 13:48

Voilà enfin j'ai trouvé le précieux !  cheers  Cool

Après Agricola (1ère version) + les Fermiers de la Lande (même pas dépunché) + des ressources en bois en plus, voilà un Terres d'Arle jamais joué, merci Okkazeo  I love you  

(bon merci Guy aussi qui a vu l'annonce avant que je ne vois mon alerte, merci à la vendeuse qui m'a choisie parmi les 15 réponses qu'elle a eues en qq minutes (j'ai été la + gentille  Laughing ) et merci à ma mère qui va aller récupérer la boîte  sunny )

Conseils pour un jeu d'Uwe Rosenberg  Joie210
Noa
Noa

Messages : 366
Participation : 414
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un jeu d'Uwe Rosenberg  Empty Re: Conseils pour un jeu d'Uwe Rosenberg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum