Audergames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

The 7th Continent

+2
Cosmita
cassidy
6 participants

Aller en bas

The 7th Continent Empty The 7th Continent

Message par cassidy Mer 27 Sep 2017 - 9:57

Pas plus tard qu'hier soir j'étais entrain de dire à Cosmita que les kickstarters c'étaient pas trop mon truc et voilà que ce matin je tombe sur la nouvelle campagne de The 7th Continent...
Les critiques ont l'air assez positives et la mécanique originale m'attire bien.

Si vous avez eu l'occasion d'y jouer je serais curieux d'avoir voir avis sur la bête. Et si vous le possédez et êtes disposé à organiser une petite partie de démo ce serait bien sur encore mieux. Very Happy
cassidy
cassidy

Messages : 97
Participation : 117
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

The 7th Continent Empty Re: The 7th Continent

Message par Cosmita Mer 27 Sep 2017 - 15:09

cassidy a écrit:Pas plus tard qu'hier soir j'étais entrain de dire à Cosmita que les kickstarters c'étaient pas trop mon truc et voilà que ce matin je tombe sur la nouvelle campagne de The 7th Continent...
Les critiques ont l'air assez positives et la mécanique originale m'attire bien.

Si vous avez eu l'occasion d'y jouer je serais curieux d'avoir voir avis sur la bête. Et si vous le possédez et êtes disposé à organiser une petite partie de démo ce serait bien sur encore mieux. Very Happy

Et si démo il y a, je m'y joins volontiers !
Je ne pledgerai pas, mais je préférerai m'abstenir en sachant exactement à côté de quoi je passe =D

Et le jeu est en français, un très bon point pour lui !
Cosmita
Cosmita

Messages : 371
Participation : 407
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

The 7th Continent Empty Re: The 7th Continent

Message par Winnetou Mer 27 Sep 2017 - 16:24

Début septembre, j'ai reçu mon exemplaire du 7th Continent, seul jeu pour lequel j'ai pledgé à ce jour! Et, si je n'ai pas encore craqué, ce ne devrait qu'être une question de jours avant que je ne pledge l'extension... Je ne suis pas le seul d'Audergames d'ailleurs. Une partie avait eu lieu le 7 septembre au club.

Je ne suis pas fan de financer un jeu que je ne connais que par des vidéos ou une démo (j'ai souvent été tenté mais la raison finalement l'emporte) mais voilà, ce 7th Continent me rappelait tellement de choses que j'aime dans les jeux que je n'ai pas (trop) hésité (des cartes, un côté exploration avec le nuage de guerre style Civilization et surtout la référence aux livres dont vous êtes le héros de mon enfance)...

A la réception du jeu, pas de regrets malgré l'attente de deux ans: la boîte est bien pleine et le jeu est magnifique! Seul regret pour le moment, ne pas encore avoir eu le temps d'y jouer sérieusement...

PS: Les auteurs du jeu sont français, ce qui aide beaucoup pour avoir un jeu dans la langue de Molière...

Winnetou
Admin

Messages : 218
Participation : 226
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

The 7th Continent Empty Re: The 7th Continent

Message par Megapol Mer 27 Sep 2017 - 21:34

Salut,

Après la dernière soirée la semaine dernière, j'avais parlé à Scalou de 7th Continent et il m'avait dit que si j'étais intéressé pour essayer, il l'amènerait la prochaine fois.

À lui de confirmer s'il pourra l'amener la semaine prochaine.

Moi je serai là et bien tenté d'essayer ou au moins voir comment ça fonctionne mais comme je ne suis pas là tous les jeudis et qu'une malédiction nécessite une quinzaine d'heures, il faut voir si ça vaut la peine de se lancer.

Pour moi, peu de chance que je pledge. Je suis sûr d'adorer le jeu mais je ne pense pas avoir l'occasion de passer 15 heures sur un temps assez court (pour ne pas tout oublier de la progression, même si le jeu de sauvegarde très bien) et même si j'ai déjà pledgé 7 jeux (mais aucun reçu encore, le premier arrive en novembre !).
Megapol
Megapol

Messages : 113
Participation : 119
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

The 7th Continent Empty Re: The 7th Continent

Message par Deusxmachina Jeu 28 Sep 2017 - 17:50

Je me retrouve exactement comme Winnetou.
Parfois la solution d'une table de jeux dédiée (recouvrable et donc utilisable entre deux sessions) peut convenir pour les parties longues sans devoir tout ranger.
Deusxmachina
Deusxmachina
Admin

Messages : 371
Participation : 437
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

The 7th Continent Empty Re: The 7th Continent

Message par scalou Ven 29 Sep 2017 - 8:27

Mon avis sur le 7 Continent.
Clairement un belle pépite! Une immersion complète avec une mécanique parfaite.
J'ai testé 2 malédictions pour l'instant, et à chaque fois une nouvelle sensation de jeu.
Comme je l'apporte la semaine prochaine je vais trop donner de jugements.
Ce qu'il ressort le plus en point négatif ( pas spécifiquement de moi, mais de la communauté)
- La difficulté, clairement ce n'est pas si simple de lever une malédiction ( pour ma part je joue certaines fois en mode facile)
- La durée d'une partie ( compter 10/15h pour lever une malédiction), cela pourrait être pénible pour certains de mourir après 10h de parties et de devoir recommencer. Cela est perturbant..comme dans les jeux vidéos. Je pense qu'il serait possible d'imaginer des checkpoints.
Pour ma part j'ai diminué les sessions ( d'environ 5/6 heures a 2/3h max).

Perso c'est le seul jeu que j'ai côté.....10 sur BGG, car il a vraiment touché un petit truc...
scalou
scalou
Modérateur

Messages : 281
Participation : 379
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 53
Localisation : Bruxelles

http://meeplefamily.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

The 7th Continent Empty Re: The 7th Continent

Message par cassidy Mar 10 Juil 2018 - 15:20

Deuxième tentative hier sur la première malédiction (la Déesse vorace) et deuxième grosse claque. On perd après environ 3h de jeux, malgré qu'on soit en mode "facile" !
J'ai l'impression qu'il y a un truc qui m'échappe. On fait de la chasse/pêche pour recycler des cartes mais même comme ça, le gain est finalement assez faible vu le coût de ces actions. On rajoute à ça le prix des déplacements sur la map et notre deck d'actions s'épuise vitesse grand V.

Vous avez des astuces ou stratégies qui pourraient nous aider ?
cassidy
cassidy

Messages : 97
Participation : 117
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

The 7th Continent Empty Re: The 7th Continent

Message par Cosmita Mer 11 Juil 2018 - 10:31

cassidy a écrit:Vous avez des astuces ou stratégies qui pourraient nous aider ?

J'ai mandaté un consultant externe qui m'a délivré une réponse laconique & attendue :
consultant externe a écrit:il joue probablement avec une erreur de règle
.

Après il a ajouté pour étayer cet avis :
consultant externe a écrit:mais j'ai du mal à imaginer perdre "vite" plusieurs fois de suite sure la déesse vorace
le mode "facile" te permet de vider le deck une deuxième fois, cet un peu comme une seconde vie
donc, justement, ça double potentiellement le temps de jeu
s'il joue 5 ou 6 fois plus vite que nous (imaginable), alors les 3h sont peut-être normales
mais dans ce cas il devrait être proche de la victoire et avoir une idée très précise de ce qu'il faut qu'il fasse
deux trucs m'intriguent dans ce qu'il dit : la chasse/pêche devrait rapporter beaucoup presque partout (sauf carte jaune) et les coûts de déplacement ne devraient pas représenter le gros de la perte (à part partir faire un trekking dans la neige mal équipé ou autre terrain bien dégueux)
si la chasse lui semble ne pas être rentable, peut-être est-il trop "peureux" ? il faut prendre des risques, tout le jeu est de trouver le bon équilibre et de ne pas piocher trop de cartes
Cosmita
Cosmita

Messages : 371
Participation : 407
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

The 7th Continent Empty Re: The 7th Continent

Message par cassidy Mer 11 Juil 2018 - 11:01

Merci pour ces précisions. Je pense que je relirai complètement les règles avant ma prochaine partie.

D'ailleurs si tu veux te faire une idée je peux te le prêter; tu seras peut être plus inspiré que nous. Smile
cassidy
cassidy

Messages : 97
Participation : 117
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

The 7th Continent Empty Re: The 7th Continent

Message par scalou Mer 11 Juil 2018 - 11:06

Alors, il ne faut pas hésiter a sauvegarder la partie pour faire un "refresh" sur les spots de chasse.
Faire tourner les objets rapidement, faut pas attendre pour les utiliser ( vu qu'il y'en a tellement).
Niveau mouvement, faut tenter d'utiliser le feu de la meilleur façon possible.
https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/556/guide-de-l-explorateur-debutant/page/1
https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/724/optimiser-les-couts-de-deplacement/page/1

Maintenant pour ma part, je triche par moment sur le jeu. Le jeu est assez difficile à la base, et je n'ai pas envie de connaitre cette grosse frustration. Bref je préfère fermer les yeux sur certains tirages ou jets de dés, et continuer à profiter pleinement de la découverte du 7C. Mais c'est un avis perso, et vraiment cela ne change pas grand chose, et celà m'évite d'en avoir marre, un peu comme quand je jouais sur les jeux vidéo!
scalou
scalou
Modérateur

Messages : 281
Participation : 379
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 53
Localisation : Bruxelles

http://meeplefamily.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

The 7th Continent Empty Re: The 7th Continent

Message par cassidy Mer 11 Juil 2018 - 13:37

Ah oui, en effet, je n'ai jamais fait de sauvegarde, vu qu'on a perdu en une session de jeu, ça semble en effet aider niveau gibier.
Merci pour ces conseils. Smile
cassidy
cassidy

Messages : 97
Participation : 117
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

The 7th Continent Empty Re: The 7th Continent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum