Audergames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Soirée jeu - Times Stories - Grosse claque ludique (après test)

5 participants

Aller en bas

Soirée jeu - Times Stories - Grosse claque ludique (après test) Empty Soirée jeu - Times Stories - Grosse claque ludique (après test)

Message par Tinaud Dim 20 Sep 2015 - 16:22

Bonjour à tous,

Ce petit message pour vous parler de Times Stories et de vous proposer un mécanisme.

Je suis tenté par ce jeu (qui recueille quand même beaucoup d'éloges globalement) mais plus d'une quarantaine d'euros pour un jeu "one-shot" me refroidit un peu.

Cependant, l'expérience me semble intéressante.

Du coup, seriez-vous prêts à "payer la partie" ? (Sachant que ça doit durer autour des 10-20h de jeu en plusieurs sessions et que le prix serait de 3-5 euros pour la partie complète).

le but n'est pas de faire un profit mais simplement de baisser le cout et de faire partager à tous ce jeu qui semble si spécifique...

Alors, qu'en pensez-vous ?

EDIT: Après la partie, je propose 3€ la partie... Histoire d'encourager chacun à tester ça car il en vaut vraiment la peine


Dernière édition par Tinaud le Sam 26 Sep 2015 - 17:18, édité 1 fois

Tinaud

Messages : 673
Participation : 923
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeu - Times Stories - Grosse claque ludique (après test) Empty Re: Soirée jeu - Times Stories - Grosse claque ludique (après test)

Message par Loup Hurlant Lun 21 Sep 2015 - 17:59

En ce qui me concerne, je n'ai pas de souci avec ça.

Il s'agit apparemment d'un nouveau type de jeu ("one shot") et, sans ça, je ne me verrais pas non plus claquer le prix d'achat du jeu.
Loup Hurlant
Loup Hurlant
Admin

Messages : 231
Participation : 287
Date d'inscription : 20/05/2015
Localisation : Bruxelles

http://www.audergames.be

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeu - Times Stories - Grosse claque ludique (après test) Empty Re: Soirée jeu - Times Stories - Grosse claque ludique (après test)

Message par brokoli Lun 21 Sep 2015 - 18:34

J'aurai en principe déjà joué au premier scénario demain... mais si à l'avenir on joue Time Stories ensemble, ça ne me dérange pas et je trouve même ça logique !

brokoli

Messages : 38
Participation : 40
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeu - Times Stories - Grosse claque ludique (après test) Empty Re: Soirée jeu - Times Stories - Grosse claque ludique (après test)

Message par Tinaud Lun 21 Sep 2015 - 18:36

Tu pourras nous donner ton impression après ton run?Smile

Tinaud

Messages : 673
Participation : 923
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeu - Times Stories - Grosse claque ludique (après test) Empty Re: Soirée jeu - Times Stories - Grosse claque ludique (après test)

Message par scalou Lun 21 Sep 2015 - 22:17

Ok pour moi!
scalou
scalou
Modérateur

Messages : 281
Participation : 379
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 53
Localisation : Bruxelles

http://meeplefamily.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeu - Times Stories - Grosse claque ludique (après test) Empty Re: Soirée jeu - Times Stories - Grosse claque ludique (après test)

Message par brokoli Jeu 24 Sep 2015 - 0:28

Tinaud a écrit:Tu pourras nous donner ton impression après ton run?Smile

Voici ce que j'ai écris sur le forum de Sajou :
L'illustre moi-même a écrit:TIME stories…
Je suis un peu dérouté parce que je n'arrive pas à dire si j'ai aimé ou pas. J'aime bien le concept, même si il n'a en fait rien de particulièrement innovant (c'est vraiment du livre dont vous êtes le héros adapté jeu de plateau, rien de plus). Et j'aimerais vraiment beaucoup pouvoir en apprécier la forme. Mais ici, je ne suis pas vraiment rentré dedans.
La faute à quoi ?
D'abord je pense que la thématique de ce premier opus me convenait pas vraiment : pas fan des éléments "fantastiques", je préfère des histoires d'enquête plus ancrées dans le réel.
Mais au-delà de ça, je me demande si le mélange "mécanisme ludique" + atmosphère narrative/littéraire fonctionne vraiment chez moi. J'ai l'impression d'osciller entre l'envie d'entrer dans l'histoire et le calcul/optimisation, sans pour autant faire les deux à la fois. (J'ai aucune expérience de jeu de rôle et autres choses du genre, je précise). Je me demande si un scénario de TIME stories peut m'emporter aussi intensément qu'un bon bouquin ou un bon film.
Et puis au milieu de tout ça, on a des minis-jeux/énigmes, qui me font un peu penser aux cahiers de vacances de quand j'étais pétiot, et je ne trouve plus ça fort passionnant.

Donc pour le moment j'aime modérément mais je suis suffisamment intrigué pour vouloir tenter les scénars suivants.

brokoli

Messages : 38
Participation : 40
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeu - Times Stories - Grosse claque ludique (après test) Empty Re: Soirée jeu - Times Stories - Grosse claque ludique (après test)

Message par Loup Hurlant Jeu 24 Sep 2015 - 19:49

Ah oui, quand même...
Loup Hurlant
Loup Hurlant
Admin

Messages : 231
Participation : 287
Date d'inscription : 20/05/2015
Localisation : Bruxelles

http://www.audergames.be

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeu - Times Stories - Grosse claque ludique (après test) Empty Re: Soirée jeu - Times Stories - Grosse claque ludique (après test)

Message par brokoli Ven 25 Sep 2015 - 1:09

Il y a toujours plus à dire des aspects négatifs que des aspects positifs ^^
Donc à prendre avec des pincettes… sachant qu'à la table, deux joueurs ont adoré et le troisième joueur a plutôt bien aimé.

brokoli

Messages : 38
Participation : 40
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeu - Times Stories - Grosse claque ludique (après test) Empty Re: Soirée jeu - Times Stories - Grosse claque ludique (après test)

Message par Tinaud Sam 26 Sep 2015 - 17:17

Alors testé hier...

Conclusion : Grosse claque ludique.

Perso j'ai totalement adoré ! Ce jeu est immersif, fluide, la coopération fonctionne super bien et l'aspect "jeu de role" existe assez bien (sans être trop pesant).

Donc pour moi c'est top ! Je le recommande chaudement à tous !

D'ailleurs pour avoir plus d'infos :

http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/t-i-m-e-stories/videos#boardgame-navigation
http://www.spacecowboys.fr/time-stories
http://ludovox.fr/lejeu/time-stories-5810/


Tinaud

Messages : 673
Participation : 923
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeu - Times Stories - Grosse claque ludique (après test) Empty Re: Soirée jeu - Times Stories - Grosse claque ludique (après test)

Message par Loup Hurlant Lun 28 Sep 2015 - 14:01

Que dire de ce jeu ?

J'étais très attiré mais le côté "one shot" (une fois le scénario fini, il n'y a pas vraiment de raison de s'y remettre) me refroidissait quelque peu.

Qu'à cela ne tienne, Tinaud a décidé de passer le cap : on a donc pu tester la bête (Time Stories, pas Tinaud...).

J'ai passé un excellent moment en jouant à ce jeu ; je pense que je suis le public parfait pour ce genre de jeux qui raconte/fait vivre une histoire.
C'est très prenant et, sans atteindre ce qu'un JdR peut offrir, on se laisse porter par le déroulement du jeu : on ne voit d'ailleurs pas le temps passer !

Les +
* Matériel au top (sauf le thermoformage...) à la fois très classe et neutre pour ne pas polluer le rendu visuel des scénarios ;
* Histoire prenante. Quand on foire un run, on a envie de recommencer immédiatement ;
* Illustrations magnifiques ;
* Mécanismes assez simples.

Les -
* Le thermoformage... ;
* Les règles pourraient parfois être un poil plus claires ;
* Il faut faire attention en manipulant les cartes pour ne pas se spoiler l'un ou l'autre élément mais c'est franchement bien fait et je pense qu'il faudrait le faire exprès pour se planter.

Donc en ce qui me concerne, une belle découverte que je conseille chaleureusement !

Tinaud, vivement "The Marcy Case" ! Cool
Loup Hurlant
Loup Hurlant
Admin

Messages : 231
Participation : 287
Date d'inscription : 20/05/2015
Localisation : Bruxelles

http://www.audergames.be

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeu - Times Stories - Grosse claque ludique (après test) Empty Re: Soirée jeu - Times Stories - Grosse claque ludique (après test)

Message par Tinaud Mar 29 Sep 2015 - 10:45

Marcy Case c'est vendredi non ? Wink

N'empêche, les créateurs du jeu ont un petit coté sadique Wink

Tinaud

Messages : 673
Participation : 923
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeu - Times Stories - Grosse claque ludique (après test) Empty Re: Soirée jeu - Times Stories - Grosse claque ludique (après test)

Message par cassidy Mar 20 Oct 2015 - 14:05

Testé le premier scénar hier également. Nous avons tous adoré ! On était tellement pris par l'histoire qu'on a voulu aller jusqu'au bout, résultat on a fini à minuit après un bon 4 heures de jeux. On s'est bien cassé la tête sur les énigmes et quelle satisfaction une fois la solution trouvée. Smile

Je rejoins l'idée que les règles pourraient parfois être un peu plus claire mais au final, vu que c'est du coop, on s'en sort toujours en trouvant une solution qui convient à tous.

Bref je suis super emballé et impatient de faire le second scénar. Le seul véritable défaut étant le rapport prix/rejouabilité mais ça n'en est plus un avec la proposition de Tinaud. Pour 3€ la partie (moins cher qu'un durum !) ce serait vraiment dommage de passer à coté de l'expérience.
cassidy
cassidy

Messages : 97
Participation : 117
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeu - Times Stories - Grosse claque ludique (après test) Empty Re: Soirée jeu - Times Stories - Grosse claque ludique (après test)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum